Dans cet article , je vais vous citer les éléments qui vont vous permettre d’améliorer le référencement de votre commerce ou de votre entreprise .

1/ Créer ou valider votre fiche GMB, la fiche Google My Business est aussi importante que votre site web . Car quand on fait une recherche sur Google, il va privilégier en premier la proximité lieu par rapport à l’endroit où vous trouvez.Le contenu de votre fiche et votre site web sont étroitement liés.

2/ Ajouter du contenu sur votre fiche GMB et la remplir à 100%. Ajouter de belles photos qui décrivent parfaitement votre activité et remplir tous les éléments de photos. Par exemple :

Pour un restaurant, photos de plats, photos de l’établissement, de la devanture, photo de l’équipe…

3/ Avoir un site internet  optimisé : Vérifier que certains éléments sont bien sur votre site web. Les éléments essentiels qui doivent être présents sur votre site web sont :

  • Votre adresse physique (qui doit  être la même que sur votre fiche GMB) soit dans le header soit dans le footer du site.
  • Une page dédiée «  Contact »  avec votre adresse physique et une carte pour voir votre situation exacte 
  • Votre numéro  de téléphone . Sur un site mobile on doit pouvoir appeler directement quand on clique dessus.
  • Une page avec des avis de clients . Quelque soit votre activité , les clients ont besoin de connaitre votre e-réputation, donc cela est essentiel, c’est un critère de référencement chez Google.
  • Mettre à jour les avis des clients régulièrement, et sur plusieurs plateformes, par exemple prendre des avis de Facebook, de Tripadvisor, et de GMB.
  • Optimiser la taille des photos sur son site web, afin que celles ci se chargent vite sur un site mobile.
  • Nommer vos photos avec des mots clefs, car les photos se référencent toutes seules chez Google en dehors de votre site web.

4/ Créer une chaine YOU TUBE pour son commerce , même si vous faites de petites vidéos courtes , les vidéos sont beaucoup plus regardées que les articles  écrits de blog .

YOU TUBE devient très populaire , et on peut le comparer désormais à un réseau social.
Ensuite ils faut intégrer ces vidéos sur son site web .  You Tube c’est google et Google aime les liens Google , surtout si vous faîtes des vidéos régulièrement.

5/ Votre site internet doit être le point de base de toute votre communication digitale . 

On peut y trouver vos réseaux sociaux , les avis de clients , etc,….


6/ Soigner le contenu et les phrases de votre site web.Les nouveaux algorithmes de Google se basent beaucoup plus désormais sur la qualité de contenu . Il faut mieux miser sur la qualité des textes que vous allez intégrer à votre site web plutôt que de faire de la publicité sur Google Ads .
Le contenu est un des critères essentiels pour  Google .

7/ Changer le contenu régulièrement , il ne faut pas que le site devienne poussiéreux ! Plus vous changez le contenu en rajoutant des articles de blog, de nouvelles photos, mieux vous serez réferencés.

8/ Regardez ce que font vos concurrents , cela s’appelle de la veille concurrentielle . Cela peut vous donner des idées mais surtout voir ce qu’ils font ou ne font pas par rapport à vous , et vous mettre à la place d’un client imaginaire 

9/ Listez tous les mots clefs de votre activité et vérifiez que tous ces mots soient bien dans le contenu de votre site web.

Ensuite mettre des liens entre ces mots clefs qu’on appelle backlinks et qui permettent de rejoindre d’autres articles ou d’autres pages dans votre site web .

10/ Listez tous ces points énumérés et réalisez les chaque semaine , même si vous n’y consacrez que 5 à 10 minutes, cela reste important et  mieux que ne rien faire du tout .

Article fait par Catherine Liebig

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