12 conseils pour un site web réussi

Vous êtes débutant , vous voulez créer votre site web, vous faire aider , ou bien le confier à un tiers pour la réalisation:

Suivez ces étapes :

1/ La charte visuelle

Définissez en premier une charte visuelle , des couleurs , un logo que l’on retrouvera sur votre site mais aussi sur vos publicité , réseaux sociaux, carte de visite, newsletter afin que vous soyez facilement reconnaissable.

2/ La cible

Positionnez votre cible ? A qui vous adressez- vous ?
Par exemple , vous êtes un restaurateur local et vous voulez vous adressez à une clientèle locale autour de chez vous , car vous n’êtes pas un restaurant gastronomique. Les gens ne vont pas se déplacer de toute la France pour venir manger un plat du jour. Vous allez cibler la clientèle autour de chez vous, à partir de ça vous allez pouvoir définir votre stratégie commerciale. Par exemple : faire des publicités locales sur des brochures, publicité dans les cinémas de vos quartier,….A l’inverse vous êtes un restaurateur gastronomique , vous allez cibler une clientèle beaucoup plus large, par exemple toute la région car vous savez que les amateurs gastronomes se déplacent ! du coup votre stratégie commerciale sera différente , vous allez faire des publicités par exemple sur des guides gastronomiques.
Sur le site web , cela est pareil , vos textes et vos contenus s’adapteront en fonction de la cible que vous voulez toucher.

3/ Le contenu :

De mon point de vue , le plus important désormais !

Ils doit y avoir des textes explicatifs avec des mots clefs, pertiments, mais aussi de jolies photos qui reflétent votre établissement et votre business.

4/ La navigation

La navigation de votre site web doit être facile, fluide et claire. C’est à dire il faut que l’internaute puisse aller directement sur la page qui l’intêresse.

5/ Le responsive

Votre site doit être adapté à tous les supports mobile, tablette et ordinateur de bureau.

6/ Le call to action

On appelle ça le CTA, c’est à dire , des appels à l’action très visible comme :

-Contactez-moi

-Réservez

-Téléchargez ici

-Etc,…

7/ La sécurité

Les sites webs doivent êtres sécurisés car nombreux sont les pirates sur le web.

8/ Le blog

Intégrez un blog pour les actualités, j’ai fait un article à ce sujet lisez le ici

9/ Les réseaux sociaux

Mettez le lien de vos réseaux sociaux, en général le contenu est différent du blog et des actualités.

10/ Le nom de domaine

Choisissez un nom de domaine facile.

Un nom de domaine trop long sera fastidieux à taper sur les moteurs de recherche.

11/ L’hébergement
L’hébergement du site web est très important, tous les hébergeurs ne se valent pas et vous pouvez rencontrer des problèmes sérieux par la suite dus à un mauvais hébergeur.

12/ Les avis des clients

Il faut que les clients puissent se faire une opinion sur votre business rapidement. Les témoignagnes des clients vont créer la réputation de votre business.
On appelle cela la E réputation !

il faut penser a demander des avis à vos clients régulièrement

Pour conclure je dirais qu’un site internet doit être évolutif et il faut le modifier régulièrement !

C’est un peu comme si vous passiez devant devant une vitrine de magasin de vêtement et que vous y verriez toujours les memes habits depuis des années, vous seriez surement lassé de passer à coté et vous ne feriez plus attention. A l’inverse si la vitrine change régulièrement, vous vous régalerez de regarder chaque fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 11 =

On Key

AUTRES SUJETS