...

Catherine Liebig: Webmaster Freelance

En cette ère numérique en constante évolution, disposer d’une présence en ligne solide est essentiel pour toute entreprise, quelle que soit sa taille.

 Webmaster Freelance

En tant que webmaster freelance depuis 2008 , je me suis orientée naturellement vers WordPress , puis Elementor.

J’ai à mon actif des dizaines de créations de site webs. Je suis également photographe et peux proposer des packages avec Shooting photo inclus.

1/ Les atouts de WordPress.


WordPress c’est la plate-forme numéro un au monde avec 500 sites webs construits chaque jour, alors que Shopify ou Squarepace sont à 70 site par jour en moyenne.
La magie opère en plus quand on construit des sites webs WordPress avec Elementor:

Cette plateforme de conception visuelle permet de créer des sites web qui sont à la fois beaux et fonctionnels. Grâce à une interface intuitive de type glisser-déposer, on peut facilement incorporer des éléments de design tels que des images, des vidéos, des formulaires, des galeries, et bien plus encore. Cette souplesse est cruciale pour s’assurer que chaque site est à la fois esthétiquement attrayant et parfaitement adapté aux objectifs de l’entreprise.

Un autre atout de WordPress est qu’il se démarque en matière de SEO, cad de référencement naturel à l’inverse des autres systèmes.

WordPress permet de personnaliser les permaliens, c’est-à-dire les URL de vos pages. Vous pouvez inclure des mots-clés pertinents dans les URL, ce qui est bénéfique pour le référencement.

On y inclut également aussi très facilement les différentes balises de pages et les métadescriptions.

Mais le plus gros atout aujourd’hui en 2024 est la rapidité des sites webs construits avec Elementor, ce qui est facteur essentiel de classement chez Google.

Faire un site web, c’est bien mais si il n’a aucune visibilité naturelle cela ne sert à rien.

Construire un site web avec WordPress permet également de s’adapter à tous budget, on peut très bien démarrer avec une seule page ( cela s’appelle une landing page) en fonction de son budget et construire des pages par la suite.

Dans mon expérience de création de site internet depuis les années 2008 , ce qui est revenu le plus en terme de demande client , c’est que les clients souhaitent pourvoir gérer eux-même leur site web. Ils peuvent pourvoir changer une photo très facilement sans à avoir à visualiser à chaque fois un gros mode d’emploi compliqué. Et c’est ce qui se passe avec la combinaison WordPress et Elementor, les photos se changent pas simple” cliquer-deposer”. Et puis dans chaque site WordPress est intégré un blog ce qui permet également d’avoir des nouvelles fraiches de l’entreprise ou du business en question. ( lire l’article sur le blog ici)

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur Elementor , vous pouvez lire mon article de blog ici :

-Créer des site webs avec Elementor

2/Des exemples de mes réalisations

Voir des Exemples

Si vous recherchez un freelance pour votre site web ( small business uniquement ) alors vous êtes au bon endroit !!! N’hésitez pas à me parler de votre projet ici

Partager

Plus de posts

Création de site internet

Pourquoi créer un site web en 2024 ?

À l’ère numérique en constante évolution, la création d’un site web personnel ou professionnel demeure une stratégie gagnante pour de nombreuses raisons. En 2024, il

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.