De nos jours quand les gens cherchent à dépenser de l’argent , avant de se déplacer dans les entreprises locales , ils passent d’abord par internet.

On peut dire que les recommandations et les avis des clients sur les différents supports internet sont le ” nouveau bouche à oreille” d’antan.

On peut se demander quels impacts ont ces avis sur les petites entreprises , comme les cafés , les restaurants, les hôtels, les coiffeurs, les petits magasins?

Ainsi une étude menée par la sociètè Womply sur 200 000 petites entreprises aux Etats-Unis et qui porte sur les fiches Google My Business et sur tous les autres sites où on peut trouver des avis clients a permis d’obtenir les résultats suivants:

1/Les entreprises qui ont validé leur fiche GMB génèrent 58% de revenus en plus. Effectivement une entreprise qui n’a pas validé sa fiche peut laisser penser que les informations fournies sur sa fiche sont peu fiables. Le client peut avoir ainsi un doute à se déplacer si par exemple les horaires ne sont pas clairement indiqués.

2/Les entreprises qui ont répondu aux avis clients sur GMB génèrent 25% de revenus en plus. Il est possible que les algorithmes de Google aient moyen de détecter les réponses et mettent plus en avant les fiches des propriétaires qui donnent un retour.

3/Les entreprises qui sont classées 5* sur GMB sont moins performantes que la moyenne. Les meilleurs résultas sont attribués aux entreprises dont les notes sont comprises entre 3,5* et 4*.

4/Les entreprises dont le nombre d’avis est supérieur à la moyenne sur tous les sites génèrent 54% de chiffre d’affaire annuel en plus.

5/Ensuite on peut affiner cette étude par secteur d’activité : automobile, restaurants, bars, hôtellerie, etc…

Vous pourrez retrouver le lien de l’étude ici

En résumé il est important de s’occuper de sa fiche GMB pour améliorer son référencement local . De mon point de vue, cela constitue une première étape dans la visibilité d’une entreprise sur le web et cela est accessible pour tout le monde. Il est vrai que cela prends du temps.

Catherine Liebig

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Actuellement indisponible. Merci d'envoyer un mail et nous reviendrons vers vous rapidement.

En cours d’envoi

©Come-To-Web.fr

UA-98286721-1

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils