Pourquoi les commerces devraient tous avoir leur propre fichier client ?

Les meilleurs experts en marketing vous diront que le canal N°1 est la newsletter ! Cette fameuse lettre n’est pas encore démodée ! et selon eux la newsletter reste le meilleur moyen de diffusion auprès de vos clients.

Quand vous êtes sur les réseaux sociaux , vous dépendez d’eux et de la portée qu’ils veulent bien vous donnez. Aussi par exemple sur Facebook quand vous mettez un post , vous n’êtes pas sur que votre post va toucher 100 % de vos fans, mais juste une seule partie, car évidemment , les réseaux sociaux veulent vous faire payer les portées et gagner de l’argent grâce à leur publicité.
Dans la newsletter vous êtes sûres de toucher 100% de votre cible. Car vous allez directement les contacter dans leur boite mail.Et ainsi vous pouvez les contacter à n’importe quel moment.
De plus si les réseaux sociaux viennent à disparaitre ou juste ne plus être a la mode , vous risquez de perdre toute votre audience et du coup votre clientèle. C’est pour cela qu’il ne faut pas tout miser sur les réseaux sociaux.
En ce qui me concerne , c’est ce qui s’est passe sur le réseau social Google Plus il y a quelques années et qui a disparu bien rapidement !

Collecter les emails de ses clients et de ses prospects est de loin la meilleure solution de marketing!

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